Un guide de l’éclairage de salle de bain
Les designs de salle de bain deviennent de plus en plus luxueux. Les salles de bains ne sont plus simplement fonctionnelles, mais elles sont devenues des retraites personnelles. Parallèlement à cette tendance, les choix de conception ont littéralement explosé. Chaque détail de votre salle de bain nécessite une décision, et au moment où vous avez terminé, cela peut être épuisant. Ceci est également vrai dans le domaine de l’éclairage de salle de bain. Il est révolu le temps d’un seul luminaire au milieu du plafond. Pour tenter de faciliter un peu les décisions relatives à l’éclairage de votre salle de bain, voici une liste de choses que vous devriez toujours faire et de certaines choses que vous ne devriez pas faire.
Toujours fournir un éclairage adéquat autour du miroir de courtoisie – Le mot à la mode pour ce type d’éclairage est l’éclairage de travail. Il est important d’avoir la lumière dont vous avez besoin pour toutes les différentes tâches que vous pouvez effectuer devant votre miroir.
Utilisez toujours un plafonnier pour l’éclairage général – Même si le plafonnier à l’ancienne n’est plus la seule source de lumière dans la plupart des salles de bains, il reste important. Il fournit un éclairage général pour toute la pièce et remplit également une fonction de sécurité importante en éclairant le sol et en permettant un accès sûr.
Éliminez toujours les ombres dans les zones de travail – Si vous êtes obligé de vous maquiller ou de vous coiffer dans une lumière sombre, les choses ne se passeront pas toujours comme vous le souhaitez.
Utilisez toujours un éclairage halogène dans la mesure du possible – Saviez-vous que les lampes halogènes durent trois fois plus longtemps que les lampes normales? Un autre avantage est que l’éclairage halogène fournit certains des éclairages les plus précis disponibles, garantissant que les couleurs de votre peau sont vraiment représentées dans le miroir.
Trouvez toujours des moyens écoénergétiques d’augmenter l’éclairage de la salle de bain – Les options ici incluent les fenêtres et les portes de douche transparentes.
Utilisez toujours des prises GFCI – GFCI signifie disjoncteur de fuite à la terre, et l’utilisation du GFCI peut vous aider à éviter un choc électrique dangereux. Assurez-vous de les faire installer par un électricien agréé.
N’utilisez jamais de luminaire encastré au-dessus du miroir de courtoisie – Une seule lumière qui brille du plafond créera toutes sortes d’ombres sur votre visage, ce qui rendra difficile de faire quoi que ce soit de bien en termes de maquillage ou de coiffure.
N’essayez jamais de vous en sortir avec moins d’éclairage – Il est extrêmement important d’avoir une lumière adéquate dans la salle de bain. Il vaut vraiment mieux avoir trop de lumière et utiliser ensuite des gradateurs pour réduire l’intensité.
Ne placez jamais de lampes enfichables autoportantes près des éviers ou de la baignoire – Vous ne savez jamais quand un accident se produira, et cela pourrait préparer le terrain pour un choc électrique mortel.
Si vous gardez à l’esprit cette liste de choses à toujours et à ne jamais faire, vous devriez être en mesure de mettre en place un éclairage sûr, efficace et efficace pour votre salle de bain.