Qu’ éviter pour avoir une belle peau
Avoir une belle peau, lumineuse, sans rougeurs, ni boutons, ni rides et la conserver le plus longtemps possible, on en rêve. Pour y parvenir sans assécher le porte monnaie, il y a quelques petites règles à suivre et quelques grands ennemis à éviter.
En voici déjà deux bien connus : la cigarette et le soleil qui font vieillir la peau prématurément. Même si le soleil donne bonne mine et joli teint dans un premier temps.
Vous voici donc installée à l’ombre et sans cigarette, c’est le moment de passer à table. Et là, quelques aliments sont à bannir ou à consommer modérément.
Le pain blanc et les pâtes: ils ont un indice glycémique élevé à cause des sucres lents. Selon plusieurs spécialistes leur consommation peut favoriser l’acné. En plus, ils font grossir !
Les aliments frits en général: l’huile des fritures pénétre dans les aliments et s’oxyde si elle est réutilisée. Le mécanisme de l’action de ces graisses sur la peau est complexe. On se contentera de savoir qu’il vaut mieux tenir à distance les frites et autres beignets.
Le sel: il peut provoquer un gonflement des tissus car il retient l’eau. Selon les dermatologues, il aggraverait l’acné. Pour ne pas se retrouver toute bouffie et couverte de boutons, on éloigne la salière.
L’alcool: c’est un des grands ennemis de la peau. Une consommation excessive accentue rides et ridules, boursouflures et rougeurs.
Le café: il a un effet diurétique. Boire trop de café peut entraîner un dessèchement de la peau. Pour compenser il faut boire de l’eau… beaucoup d’eau !
Si après ce repas pris à l’ombre, sans cigarette, ni alcool, ni friture, ni pâtes, ni pain, ni café, ni sel, vous avez envie de plonger dans la piscine, sachez que le chore contenu dans l’eau dessèche la peau. Une solution: se rincer à l’eau claire avec un savon au PH neutre.
Encore quelques petites choses que notre peau n’aime pas.
La peau du visage déteste les portables couverts de bactéries, le manque de sommeil, le maquillage trop épais qui bouche les pores, l’absence de démaquillage avant d’aller dormir qui les bouche encore plus, les boutons que l’on perce avec les doigts, les produits pour les cheveux vaporisés près du visage, les draps sales et enfin le stress qui a un effet dévastateur.
Plus facile à dire qu’à faire penserez-vous ! Pas tant que ça. C’est une question d’entraînement.