Est-ce possible de faire de la pâtisserie sans sucre ?

Nombreux sont ceux qui hésitent à manger des gâteaux ou tout produits pâtissiers car ils se disent que ce sont des nids de sucre. Ils en viennent à se demander s’il ne serait pas possible de faire de la bonne pâtisserie sans utiliser du sucre. Si vous êtes parmi ceux qui se posent ces genres de questions, c’est le moment d’obtenir la réponse à vos questions. Si vous êtes équipés d’un autocuiseur Cookeo il sera possible d’effectuer des recettes avec un moule à gâteau Cookeo adapté.

Peut-on faire de la pâtisserie sans sucre ?

Saviez-vous qu’il était possible d’intégrer les ingrédients tels que les fruits dans vos différentes recettes pâtissières ? Eh oui, cela était bien possible et c’est cela que beaucoup de pâtissier ont commencé par faire. Les fruits sont des ingrédients connus pour être naturellement sucré en eux même. Du coup, lorsque vous les intégrez, vous n’êtes plus obligé de rajouter du sucre pour avoir un résultat sucré. 

Si l’on s’arrête simplement à cela, on peut conclure que oui, il est bien possible de faire de la pâtisserie sans sucre. De plus, cette pratique vous donne un certain nombre d’avantage.

Les avantages d’une pâtisserie sans sucre

Manger du gâteau sans sucre vous épargne les problèmes d’obésité et de sucre en excès dans le corps. En plus, vous mangez sain comme cela car aucun produit additif n’est pris en compte. Déjà que l’on ne maîtrise pas trop de quoi est composé ces sucres glace, ces colorants et tout, il vaut mieux adopter cette manière de faire les pâtisseries. Les fruits servent de colorant déjà avec leurs couleurs et leur côté sucré vient combler l’absence du sucre dans la préparation. 

Notons que les fruits ne sont pas la seule alternative au sucre dans la pâtisserie. Il existe d’autres choses qui peuvent remplacer valablement la place du sucre. Au nombre de ces alternatives on peut relever : le miel, les sirops comme en exemple celui d’agave les dattes, les arômes naturels, et etc. 

Il est vrai que le goût ne sera pas certainement pas pareil. Mais il vaut mieux manger sainement que de manger et se créer d’autres problèmes sanitaires. Pour ceux qui se demandent s’ils peuvent manger des gourmandises ainsi, il ne vous est pas demandé d’arrêter subitement. Vous pouvez commencer par diminuer peu à peu la quantité de sucre que vous utilisez dans vos préparations, et après substituer complètement le sucre avec ces différents éléments qui viennent d’être cités.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *