Conseils sur l’installation d’une armoire de salle de bain
Au moins une armoire de salle de bain est essentielle dans toute salle de bain, pour vous assurer d’avoir un rangement adéquat pour garder les choses hors de portée des enfants et pour garder votre salle de bain en ordre.
Les différentes armoires de salle de bain
De nombreuses armoires de salle de bain sont équipées d’une porte en miroir, ce qui est particulièrement utile pour tirer le meilleur parti de l’espace mural limité dans une petite salle de bain. Les armoires à miroir sont souvent installées au-dessus d’un évier, mais vous pouvez installer votre armoire à l’endroit qui vous convient le mieux. Les armoires murales sont disponibles dans toutes sortes de conceptions, y compris celles de style ancien richement décorées, celles avec des portes simples ou doubles et celles avec des étagères ouvertes supplémentaires pour les articles de tous les jours.
Lorsque vous achetez une nouvelle armoire, il est logique d’en acheter une déjà peinte ou tachée de la couleur de votre choix. Cependant, si vous en avez une d’occasion et que vous souhaitez changer sa couleur pour qu’elle corresponde à votre nouvelle palette de couleurs, vous pouvez la poncer, l’apprêter et la peindre avec une peinture d’armoire appropriée.
Choisir son emplacement
Lorsque vous décidez de la meilleure position pour votre armoire, rappelez-vous que même si l’armoire elle-même est légère à soulever, une fois qu’elle est pleine d’articles de toilette, elle sera assez lourde et devra donc être solidement fixée au mur. Une autre considération importante est la hauteur. Si possible, demandez à quelqu’un d’autre de vous aider ici. L’un de vous peut maintenir l’armoire en place pendant que l’autre vérifie la hauteur. Il doit être à la bonne hauteur pour tous les membres de la maison, surtout s’il a un miroir à l’avant, alors assurez-vous qu’il n’est ni trop haut ni trop bas.
Vos nouvelles armoires seront probablement livrées avec les fixations appropriées dont vous aurez besoin. Si votre armoire est auto-assemblée, assemblez-la en suivant les instructions. Une fois que c’est prêt et que les portes sont fixées, regardez à l’arrière de l’armoire où il devrait y avoir des trous pré-percés. Mesurez l’espace entre ceux-ci, puis utilisez un niveau à bulle pour faire les marques correspondantes sur le mur, où vous devrez ensuite percer des trous et mettre des chevilles murales.
Fixation de l’armoire de salle de bain
Ensuite, placez l’armoire sur le mur et demandez à quelqu’un de la maintenir en place si possible, pendant que vous la vissez dans les chevilles murales. Souvent, des blocs de fixation sont inclus pour un meilleur support des fixations. En raison de l’espace restreint, il est généralement plus facile d’utiliser un tournevis à main qu’une perceuse. Si vous devez installer des étagères dans votre armoire, installez les supports de support maintenant et insérez les étagères. Si vous ne l’avez pas déjà fait, vissez les poignées de porte.