Comment choisir une serrure à poignée ?
Les serrures varient et diffèrent en fonctions de plusieurs caractéristiques en commençant par leur type de support, leur mode de verrouillage, leur niveau de sécurité et ce qui les compose et enfin le type de pose qu’elles ont. Parmi cela, il y a la serrure à poignée.
Les caractéristiques de la serrure à poignée
La poignée, tout comme la serrure, est un élément indispensable à une porte, car c’est par son biais que l’on peut se saisir de la porte, la manier, la pousser ou la tirer. Dans certains cas, cette dernière peut être équipée d’une serrure intégrée en elle, ce qui fait de ces deux éléments en un seul. Ce dispositif est esthétique et très en vogue. Tourner la poignée dans un sens comme dans un autre peut permettre l’ouverture ou la fermeture de la porte et la clé se charge ensuite d’activer le verrouillage. Ces serrures sont équipées d’une barrette tournante et d’un cylindre. Il est disponible sur le marché à partir de 5 euros. Bien entendu, en faisant appel à un serrurier professionnel, il peut se procurer tous les matériels nécessaires à l’installation.
Les avantages de la serrure à poignée
Bien que la serrure à poignée soit en quelque sorte lésée en ce qui concerne le niveau sécuritaire, car la barrette tournante ainsi que le cylindre ne sont pas destinés à un système de protection, ce type de serrure présente tout de même plusieurs avantages pouvant être pris en compte. Elles peuvent équiper les portes intérieures de la maison et donner un aspect décoratif à celle-ci. Par ailleurs, comme la poignée est facile à manier, les enfants peuvent pratiquement et sans la moindre difficulté s’en servir ; il y va de même pour les personnes âgées. Aussi, le dispositif est robuste donc, pas de crainte que la poignée se casse. En outre, la serrure à poignée s’avère être la plus chère de toutes selon un serrurier compétent.
Bien choisir une serrure à poignée
Quelques conseils venant du serrurier dans les 30 minutes sont à prendre en compte avant l’achat et l’installation d’une serrure à poignée. Afin de faire le bon choix, il faut d’un côté, prendre en compte l’épaisseur de la porte ainsi que celle du carré. D’un autre côté, il faut choisir le bon matériau pour la bonne porte, car certains nécessitent plus d’entretien que d’autres. Enfin, les serrures à poignée peuvent prendre plusieurs formes : ronde, cylindrique, en L ou en T.